Frais de rappel et mise aux poursuites
Certaines personnes ne sont pas du tout gênées par les courriers de rappel ou une mise aux poursuites. Mais pour d'autres, il suffit d'un seul rappel et ils se sentent très mal. Comme si, ils avaient fait quelque chose de faux.
Si vous vous trouvez dans le second profil, vous devez apprendre à lâcher-prise. Ne pas être capable de payer vos factures ne fera pas de vous une mauvaise personne. Dit de cette manière, cela semble évident et pourtant, nous ressentons quand même ce sentiment de stress lorsque cela nous arrive. Ce malaise vient de votre tempérament émotionnel. Si vous désirez apprendre à lâcher-prise face à ce type de situation, je vous reçois volontiers dans mon cabinet pour une séance d'accompagnement.
Lâcher-prise ou non, il peut arriver que vos difficultés financières prennent du temps à se résoudre. Dans ce cas, la mise aux poursuites est parfois inévitable. Selon qui vous êtes, cela peut-être difficile à accepter mais vous n'avez pas le choix. Concentrez-vous sur l'essentiel, sur toutes les situations sur lesquelles vous avez encore une capacité d'action.